jeudi 8 janvier 2015

Associer ou dissocier Google Analytics et AdWords - Centre d'aide Google Analytics


UA-46322091-11 | [WMT-95212] Associer ou dissocier Google Analytics et AdWords - Centre d'aide Google Analytics  {"https://support.google.com/analytics/answer/1033961?hl=fr#linkgroup"}
Publié ce jour Jeudi 8 Janvier 2014 à 9h 08 minutes de Martinique 'Par Wâmuffïn-R Thierry Arnaud TAREAU") Le Père! Et Son Fils!!!

Aide

Forum d'aide

CONFIGURATION D'ADWORDS POUR GOOGLE ANALYTICS

Associer ou dissocier Google Analytics et AdWords

SUIVANT: MARQUER VOS URL DE DESTINATION ADWORDS

Le fait d'associer votre compte AdWords à votre propriété Google Analytics vous permet d'obtenir une analyse complète du comportement de vos clients, du moment où ils voient votre annonce ou cliquent dessus jusqu'à la conversion qu'ils réalisent sur votre site. Une fois les deux programmes associés, vous pouvez bénéficier des analyses disponibles dans Google Analytics pour peaufiner et optimiser vos campagnes AdWords, et ainsi améliorer les performances globales de votre activité.

L'association de Google Analytics et AdWords vous permet d'accéder aux fonctionnalités suivantes :

Consultation des données sur les performances des annonces et des sites dans les rapports AdWords de Google AnalyticsImportation des objectifs et des transactions de commerce électronique Google Analyticsdirectement dans votre compte AdWordsImportation de statistiques utiles Google Analytics (par exemple letaux de rebond, la durée moyenne des sessions et le nombre depages/session) dans votre compte AdWordsAccès aux fonctionnalités deremarketing avancéesAccès à des données plus détaillées dans les rapports Entonnoirs multicanaux de Google AnalyticsUtilisation de vos données Google Analytics de façon à améliorer votre expérience AdWords

Regarder une vidéo

Benefits of Linking your Google Analytics and Adwords Accounts

Avant de commencer, assurez-vous que vous utilisez uncompte Google qui dispose des autorisations demodification pour la propriété Google Analytics et de l'accès administrateurpour le ou les comptes AdWords.

Remarque : Vous devez disposer de ces niveaux d'accès afin de pouvoir procéder à l'association de Google Analytics et AdWords.Une fois le processus effectué, vous pouvez modifier ces droits d'accès ou les supprimer complètement.

Associer Google Analytics et AdWords

Utilisez l'assistant pour associer facilement un ou plusieurs comptes AdWords à différentes vues de votrepropriété Google Analytics. Suivez les étapes de l'assistant individuellement pour chaque propriété Google Analytics que vous souhaitez associer à un ou plusieurs de vos comptes AdWords.

Connectez-vous à votre compte Google Analytics à l'adressewww.google.fr/analytics.
Remarque : Vous pouvez également accéder rapidement à Google Analytics à partir de votre compte AdWords. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet Outils et sélectionnez Google Analytics. Une fois que vous êtes connecté à votre compte, procédez comme suit.Cliquez sur l'onglet Admin en haut de la page.

Dans la colonne Compte, sélectionnez le compte Google Analytics qui comprend la propriété à associer à un ou plusieurs de vos comptes AdWords.Dans la colonne Propriété, sélectionnez la propriété Google Analytics à associer, puis cliquez surAssociation AdWords.Cochez les cases des comptes AdWords que vous souhaitez associer à cette propriété Google Analytics. Si vous disposez d'unCentre multicompte (CM), cliquez sur la flèche correspondante afin d'en afficher les données, puis cochez les cases des comptes AdWords gérés que vous souhaitez associer.

Cliquez sur le bouton Continuer.Dans la section Configurer une association, attribuez un nom au groupe de liens afin de pouvoir l'identifier.
Remarque : Pour la plupart des utilisateurs, un seul groupe de liens suffit. Nous vous recommandons d'en créer plusieurs seulement si vous disposez de plusieurs comptes AdWords, et si vous souhaitez configurer différents flux de données entre ces comptes et votre propriété Google Analytics. Par exemple, nous vous recommandons de créer des groupes de liens différents dans les cas de figure suivants :Vous souhaitez associer différents comptes AdWords à différentes vues de la même propriété Google Analytics.Vous ne souhaitez activer le marquage automatique que pour certains de vos comptes AdWords.Sélectionnez les vues Google Analytics dans lesquelles vous souhaitez que les données AdWords soient disponibles.

Si vous avez déjà activé le marquage automatique dans votre compte AdWords, passez à l'étape suivante.
Le processus d'association a pour conséquence d'activer le marquage automatique pour l'ensemble des comptes AdWords que vous avez associés. Cliquez sur Paramètres avancés seulement si vous devez marquer manuellement vos liens AdWords.Cliquez sur le bouton Associer des comptes.

Félicitations ! Vos comptes sont désormais associés. Si, comme nous le recommandons, vous avez choisi de conserver le marquage automatique, Google Analytics commencera automatiquement à associer vos données AdWords aux clics des utilisateurs.

Lorsque vous associez un compte AdWords à une vue Google Analytics, tous les utilisateurs qui disposent d'unaccès à cette vue sont en mesure de consulter les données importées d'AdWords. De même, si vous choisissez d'importer des données Google Analytics (objectifs/transactions de commerce électronique,statistiques ou listes de remarketing) dans votre compte AdWords, tous les utilisateurs disposant d'un accès à ce compte AdWords sont en mesure de consulter les données importées de Google Analytics.

Modifier un groupe de liens

Une fois que vous avez créé un groupe de liens, vous pouvez y ajouter d'autres comptes AdWords et vues Google Analytics, ou en supprimer. Vous pouvez également en modifier le nom.

If you want to remove all of your AdWords accounts from your link group, follow the instructions for unlinking (in the next section).

Pour modifier un groupe de liens, procédez comme suit :

Connectez-vous à votre compte Google Analytics à l'adressewww.google.fr/analytics.

Remarque : Vous pouvez également accéder rapidement à Google Analytics à partir de votre compte AdWords. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet Outils et sélectionnez Google Analytics. Une fois que vous êtes connecté à votre compte, procédez comme suit.Cliquez sur l'onglet Admin en haut de la page.Dans la colonne Compte, sélectionnez le compte Google Analytics qui contient la propriété dont vous souhaitez modifier le groupe de liens.Dans la colonne Propriété, sélectionnez la propriété Google Analytics qui contient le groupe de liens à modifier, puis cliquez surAssociation AdWords.Dans le tableau, cliquez sur le groupe de liens à modifier.Pour ajouter ou supprimer des comptes AdWords de ce groupe, procédez comme suit : dans la section Sélectionnez les comptes AdWords associés, cliquez surModifier, puis cochez ou décochez les cases correspondant aux comptes en question.Pour ajouter ou supprimer des vues GoogleAnalytics de ce groupe, procédez comme suit : dans la section Configurer une association, cliquez sur Modifier, puis, dans le menu déroulant Vue(s) associée(s), cochez ou décochez les cases correspondant aux vues en question. Dans cette section, vous pouvez également modifier le nom qui a été attribué au groupe de liens.Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Dissocier Google Analytics et AdWords

Pour dissocier tous les comptes AdWords inclus dans un groupe de liens d'une de vos propriétés Google Analytics, suivez la procédure permettant de supprimer l'intégralité d'un groupe de liens, décrite ci-dessous.

Si un groupe de liens comprend plusieurs comptes AdWords et si vous souhaitezseulement en dissocier certains de votre propriété Google Analytics, suivez les instructions décrites dans la sectionModifier un groupe de liens ci-dessus.

Pour supprimer l'intégralité d'un groupe de liens, procédez comme suit :

Connectez-vous à votre compte Google Analytics à l'adressewww.google.fr/analytics.

Remarque : Vous pouvez également accéder rapidement à Google Analytics à partir de votre compte AdWords. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet Outils et sélectionnez Google Analytics. Une fois que vous êtes connecté à votre compte, procédez comme suit.Cliquez sur l'onglet Admin en haut de la page.Dans la colonne Compte, sélectionnez le compte Google Analytics qui comporte la propriété que vous souhaitez dissocier de votre compte (ou de vos comptes) AdWords.Dans la colonne Propriété, sélectionnez la propriété Google Analytics à dissocier d'un ou de plusieurs de vos comptes AdWords, puis cliquez sur Association AdWords.Dans le tableau, cliquez sur le groupe de liens à supprimer.Dans la section Sélectionnez les comptes AdWords associés, cliquez sur Modifier.En dessous de la liste des groupes de liens, cliquez sur Supprimer le groupe d'associations.Dans la fenêtre de confirmation qui s'affiche, cliquez sur le boutonSupprimer.

Notez que si vous supprimez un groupe de liens, les données ne seront plus échangées entre vos comptes AdWords et Google Analytics :

Vos rapports Google Analytics n'afficheront plus de données AdWords (nombre de clics, nombre d'impressions, CPC, etc.). Les données concernant les sessions ayant eu lieu jusqu'à la dissociation du compte resteront disponibles. Toutes les nouvelles sessions résultant de clics sur ces comptes AdWords postérieurement à leur dissociation apparaîtront dans les rapports Google Analytics avec la mention (non défini).Plus aucun nouvel utilisateur ne sera ajouté à vos listes de remarketing Google Analytics.Le système AdWords cessera d'importer l'ensemble des transactions de commerce électronique, des statistiques et des objectifs Google Analytics que vous avez configurés.

Remarque : Une fois que les données Google Analytics (les objectifs, par exemple) ont été importées dans AdWords, elles sont soumises aux conditions d'utilisation d'AdWords.

SUIVANT: MARQUER VOS URL DE DESTINATION ADWORDS

Configuration d'AdWords pour Google Analytics

Associer ou dissocier Google Analytics et AdWordsMarquer vos URL de destination AdWordsAvantages du marquage automatiqueImporter des objectifs et des transactions Google Analytics dans le suivi des conversions AdWordsVérifier le bon fonctionnement du marquage automatique AdWords

Cet article vous a-t-il été utile ?

Extrêmement utile

Commentaires enregistrés. Merci !

©2015 Google 

 Règles de confidentialité  Conditions d'utilisation Bahasa Indonesia‎català‎dansk‎Deutsch‎English‎English (United Kingdom)‎español‎Filipino‎français‎hrvatski‎italiano‎latviešu‎lietuvių‎magyar‎Nederlands‎norsk‎polski‎português‎português (Brasil)‎română‎slovenčina‎slovenščina‎suomi‎svenska‎Tiếng Việt‎Türkçe‎čeština‎Ελληνικά‎български‎русский‎српски‎українська‎עברית‏العربية‏हिन्दी‎ไทย‎中文(简体中文)‎中文(繁體)‎日本語‎한국어‎ 

UA-46322091-11 | [WMT-95212] 'Par Wâmuffïn-R Thierry Arnaud TAREAU") Le Père! Et Son Fils!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire